Ce que disent certaines personnes connues sur le Reiki peuvent ils vous influencer ?
Coucou tout le monde :-),
Je souhaitais réagir par rapport à un commentaires laissé sur le réseau Solidarita* ou je proposais les soins gratuits. Finalement, je me pose beaucoup de questions sur cette plateforme qui tend à ressembler à facebook... même si ce n'est pas voulu.
Cette personne répond ceci :
Cela se fera sans moi...Jean-Jacques Crèvecoeur, qui comme moi a fait l'expérience du reiki est catégorique : ce "soin énergétique" est très destructeur et déstabilisant, et selon ce qu'il m'a dit, il a mis du temps à retrouver son équilibre après y avoir touché. Je suis de son avis. Il faut savoir que le reiki n'a rien de japonais, contrairement à la propagande savamment organisée depuis longtemps par les jésuites qui en sont à l'origine. On ne manipule pas l'énergie impunément, surtout quand ce sont des satanistes qui s'en occupent !
Alors, je ne sais pas quel soin à reçu Jean jacques (tout comme la personne qui a fait ce message) mais il est important de faire la différence entre soin destructeur et soin ou il y a un travail que l'on n'est peut être pas prêt à faire/recevoir. Je ne nie pas que certains soin soit mal dirigé mais Jean Jacques n'a pas la science infuse de ce côté là et c'est d'ailleurs une mauvaise pub pour les soins énergétiques en général. Alors que ces systèmes sont là pour vous rendre autonome. Pour moi, il n'y a pas de soin destructeur dans le sens ou il n'y a pas de hasard. C'est une expérience que nous avons attiré et il y a toujours quelque chose à en tirer si on cherche bien. Ce qui n'est pas toujours évident, j'en convient.
Il est pourtant dis partout que le Reiki à été RE découvert au Japon et que donc, effectivement, il n'a rien de japonais si ce n'est les symboles. Donc, cette propagande, et bien franchement je ne la connais pas. C'est peut être par le fait que je le pratique directement. Différence entre celui qui à appris et celui qui à entendu peut être...
A partir du moment ou l'homme est énergie, il est clair que nous manipulons tout les jours l'énergie même sans y être Aware. Est ce pour autant dangereux ou est ce une méconnaissance de l'être humain ?
Des Satanistes qui s'en occupent ? Il est possible que l'énergie soit détournée de la lumière vers l'ombre mais en suivant son coeur, on peut parfaitement ressentir que quelque chose ne tourne pas rond et se dire, non, cela n'est pas pour moi. Coeur Lumineux et tout va bien. Je pense quand même (mais je peux me tromper) qu'il faut arriver à être au dessus de cette guéguerre de bien et de mal. Dieu à créé la lumière mais il est aussi dis que les anges et Archanges déchus (les ténèbres donc) travaillent pour lui. Donc, nous pouvons en déduire que Dieu ou la source ou ce que vous voulez est au dessus de tout cela et que c'est un but (ou le) à atteindre. Lâcher prise prend ici tout son sens, vous ne croyez pas ? Mais c'est un autre débat ;-)
Je ne critique pas cette personne pour son message, au contraire, c'est une bonne occasion de voir comment certains perçoivent les systèmes énergétiques et cela peut être triste. Mais tout le monde n'est pas prêt à faire ce chemin. Ce qui peut faire peur aussi et provoquer des réactions de ce style la, en ne cherchant pas plus à savoir le pourquoi du comment. Mais je dénonce l'influence que peut avoir un tel avis. Donc, fiez vous à votre coeur et pas a ce que Pierre, Paul et Jacky peuvent bien raconter. Chacun fait son expérience et c'est tout.
Merci pour votre attention :-)
Lumière et Full LOve
gé
*Solidarita est une plateforme lancée par Jean jacques Crevecoeur.