Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reiki Gratuit

Publié par Géry

Il n'y a pas si longtemps, j'ai eu contact avec un maître Reiki connu en Belgique (et dont je ne citerai pas le nom par respect) pour un renseignement sur le Reiki Karuna.

Je lui ai demandé si il n'y avait pas un maître Reiki à sa connaisance ou bien qu'il aurait formé habitant plus près de chez moi car son centre était, pour moi, trop loin.

Il me dit qu'il ne pouvait pas me conseiller quelqu'un car il lui était impossible de vérifier si ce quelqu'un serait un bon enseignant mais que lui en était un..........  Il lui fallait en quelque sorte un "label quality".  Il ne faut pas oublier qu'en Reiki, nous ne sommes pas "maître" de l'énergie Reiki, nous ne contrôlons pas l'énergie car elle est intelligente et va là ou elle doit aller. Nous ne sommes qu'un canal du Reiki. Le mot "maître" est donné car cela montre que cette personne connaît bien le Reiki et peut (le titre de maître est donné au niveau III) le transmettre.

Le contact s'est arrêté la dessus car pour moi, tout les maîtres sont bons. C'est par leurs différences qu'ils sont meilleurs.  J'ai appris beaucoup de choses avec trois enseignants différents. Maintenant que je suis maître Reiki et vu le nombre de chose que j'ai appris avec toute ces personnes différentes, je peux vous dire que c'est plus qu'enrichissant.

Attention, je ne suis pas en train de dire qu'il faut suivre ce que j'ai fait, chacun fait selon son propre ressenti.

Alors lorsque vous sentez quelqu'un et que vous avez les bonnes informations, foncez et ne vous occupez pas de savoir si c'est le meilleur. Les personnes sur notre chemin ne le sont jamais par hasard. 

Le Reiki, après avoir été initié, s'apprend par soi même. Avec du temps et de la pratique. Et maintenant plus encore avec l'auto-initiation.

Voilà, une histoire comme ça en passant mais je trouvais intéressant de la mentionner ici.

 

Géry

Commenter cet article