Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Reiki Gratuit

Publié par Gé Reiki

Bonjour tout le monde,

Et tout spécialement à vous qui ne savez encore rien ou très peu sur le Reiki Usui.

Dans ces 5 points, je vais tenter de vous l'expliquer.

Dites moi toujours ce que vous pensez du premier ;-) et merci

A vous de me dire (via les contacts ou commentaires ou encore sur le groupe facebook.

Que cela puisse vous aider est mon souhait.

Comme vous le constaterez, le texte est dispo ci-dessous mais pour plus de facilité, il est également téléchargeable en format PDF afin de le lire tranquillement plus tard :-)

Merci à vous

Amour et Lumière

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 ETAPE 1.1 - LE REIKI USUI POUR DEBUTANTS - Comment ça marche ?

Bonjour à Toutes et tous,

Vous avez entendu parler du Reiki, vaguement ou un peu et vous voudriez en savoir plus, ce que c’est et comment ça marche ?    C’est par ici :

Je ne vais pas vous raconter l’histoire du Reiki, c’est expliqué dans le manuel mais en gros, Mikao Usui*, un japonais à redécouvert ce système de guérison par imposition des mains sur une montagne sacrée. Il y a plusieurs histoires différentes mais ce qui compte c’est ce que vous aurez dans vos mains. Rei-Ki veut dire Energie Universelle (certains ne sont pas d’accord, mais en gros c’est ça) et vous relie à la source grâce aux initiations (voir doc 1.2).

Le plus gros du travail se situe dans l’intention mise par l’enseignant pour vous envoyer l’initiation et l’intention que vous donnerez pour la recevoir. C’est déjà 85% du boulot de fait.

Une fois relié, votre taux vibratoire augmente** et de par ce fait, votre avancement aussi (sauf blocages lourds, casseroles et autres saloperies bien négatives[).

Les soins (voir doc 1.3) que vous vous donnerez (ou donnerez) vous apporteront la guérison intérieure et physique. Sachez aussi que nous ne recevons que ce que nous somme capables de recevoir à notre niveau d’avancement. Ainsi, il y a des gens qui guérissent vite et d’autres moins vite et d’autres encore ou pas du tout car, comme dit plus haut, il y a des blocages qui nécessitent de faire un bilan énergétique. Une purification peut-être fait également (doc 1.4).

Vous verrez que petit à petit, vous développerez votre ressenti avec le Reiki (et c’est propre à chacun) et sa pratique. Ceci est important pour la suite, apprendre à ressentir cette énergie. A cela, il faut ajouter qu’il faut parfois du temps pour obtenir les ressentis. Certains mettent les 21 jours et d’autres pas mais personne n’est jamais sans ressentis. Il s’agit de picotements (aussi petits soient ils), de vibrations, de chaleur (forte ou pas) dans les mains ou dans le corps. Soyez avant décontracté puis dans cette détente voyez ce qu’il se passe mais dans les premiers jours, soyez détendus totalement. Prenez soin de vous tout simplement.

Le Reiki est un chemin de vie que vous choisirez de suivre (ou pas) et vous verrez que, à court ou à long terme, vous irez de mieux en mieux. Ce qui fait que vous aurez plus de facilité à aider les autres. Tout cela bien sur à la condition de prendre le temps de vous donner un soin (de prendre soin de vous) régulièrement même si ce n’est que 10 minutes.

Vous pouvez très bien rester au Niveau 1 durant toute votre vie et être satisfait des résultats. Tout dépend évidement de ce que voulez faire.

Le Reiki, c’est aussi 5 principes que vous apprendrez mais qui ne sont pas obligatoire à suivre. Ceci n’influera pas sur votre pratique. Beaucoup d’enseignant disent que c’est très important et je ne dirais pas le contraire mais il faut savoir que ce n’est pas une obligation (ce ne sont pas 5 commandements). Si vous choisissez le Reiki comme voie, vous verrez avec le temps (et ça peut prendre) que vous intégrerez dans votre vie, les 5 principes naturellement. Je développe ce point car des personnes m’ont déjà dit qu’elles n’auraient jamais fait le Reiki si elle avait eu connaissance de ces 5 principes avant. Donc, no stress avec ceci ;-).

Le Reiki Usui est découpé en 3 (ou 4***) niveaux     

-Niveau 1 : Apprentissage des poses de soins et apprendre à développer son ressentis avec l’énergie Reiki + Soin à distance avec la boule d’énergie.

-Niveau 2 : Apprentissage des symboles liés a ce degré et amplification de l’énergie durant les soins.

-Niveau 3 : Apprentissage de nouveaux symboles, dont le symbole maître, et apprendre à transmettre le Reiki à tout les niveaux.

Il est aussi bien (mais pas obligatoire) d’avoir l’esprit ouvert à toutes choses qui touche le Reiki (j’ai des documents d’aides gratuits à ce sujet, n’hésitez pas à me les demander) car vous apprendrez des techniques additionnelles pour être encore mieux ou vous aider à vous protéger.

*Vous apprendrez que Mikao Usui a reçu le Reiki après 21 jours de méditation et de jeûnes et vous vous demanderez pourquoi faire des initiations ? Et vous aurez raison. Le Reiki se transmet de cette manière depuis son héritage par Chujiro Hayashi mais on pense que c’est Hawayo Takata qui l’a modifié et pratiqué de cette manière (compliquée faut il le préciser ;-) ). Vous pourrez toujours tenter de le canaliser mais soyez certains que ce sera le Reiki car il y a une infinie sorte de Système Reiki comme vous le savez peut-être. Et je ne parle pas des autres branches de Reiki au Japon qui pour certaines, ne connaissent pas Mikao Usui….

**Taux Vibratoire calculé en Unité Bovis (UB) permet de voir sur un tableau ou vous en êtes +/-. Plus il est bas et plus vous êtes en mauvaise santé. A son contraire, plus il est élevé, plus vous êtes radieux et en bonne santé et mieux protégé.

 ***Certains enseignants divisent le niveau 3 en deux et donnent un niveau 4 ou il est juste question de recevoir le protocole de transmission accompagné d’une initiation déjà reçue ou 1 ou plusieurs symboles sont ajoutés…

[Il existe des systèmes gratuits comme la Flamme Violette et la Flamme de protection pour vous aider à changer toutes ces charges en Lumières.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

1.2 - ETAPE PAR ETAPE – Le REIKI USUI POUR LES DEBUTANTS – Les Initiations, que c’est quoi ?

 

Bonjour à Toutes et tous,

 

Les initiations que vous recevrez serviront, au premier degré à décrasser le canal Reiki. Vous avez peut-être déjà vu comment étais alignés les Chakras : Sur une ligne de la tête au c.., donc du chakra Violet au Rouge (voir image Page 2**). On va dire un Tube qui les relie, et bien imaginez un tube, tuyau, identique (sans les chakras) qui est superposé et qui est au même endroit. Lorsque vous pratiquez le Reiki, l’énergie entre par la tête (sommet du crâne) et se répand dans tout le corps (via ce tube) et sortant par les Paumes de mains, des doigts, des yeux et aussi par le souffle (et sans doute par les pieds aussi). Ce qui fait que lorsque vous donnez un soin à une personne, vous en recevez un aussi. Ce canal était ouvert à votre naissance mais complètement encrassé et inutilisable à cause de cette société et son mode de fonctionnement….   Ces initiations vous font monter de taux vibratoire pour avoir également accès à cette énergie en fonction de votre évolution et de ce que vous êtes prêts à recevoir.

Certaines personnes sont comme droguées et/ou en manque d’initiations. Le fait est que (j’ai été pareil) les initiations vous boostent et donnent à chaque fois de nouvelles connaissances et une impulsion nouvelle aidant à avancer dans cette vie. Suivez toujours votre cœur pour suivre tel ou tel système, ne le fais pas parce que : tiens allez, je ferais bien ça ou on m’a dit de faire ça…. Vous abandonnerez vite ces systèmes ou trouverez qu’ils ne sont pas pour vous. C’est donc mon conseil, suivez votre cœur en regardant les descriptions de système (Reiki ou pas).

Il y a 4 Initiations à recevoir au premier degré, 2 Initiations au second et une pour le niveau 3.

-Pour recevoir :

Il s’agit donc de s’allonger ou de s’asseoir confortablement et de se préparer à l’initiation. 10 Minutes avant de recevoir, relaxez vous à votre sauce. L’important est d’être bien détendu. Puis il y aura une petite phrase à dire qui sera liée à votre intention de recevoir.

Ensuite, on se détend, ne pas être dans l’attente de quoi que ce soit ou ressentis. Laissez faire et c’est très bien si vous vous endormez. Le mental n’agit plus et l’initiation se fait plus facilement. Stuuuuût*, on n’a pas de ressentis à donner…. Rien de grave cependant ;-)

L’initiation peut ne durer que 20 minutes comme elle peut s’étendre sur des heures. En tout les cas, lorsque vous sentez que c’est fini, levez vous doucement et buvez un grand verre d’eau, si vous dormez, surtout continuez de dormir ;-)….

Prévoyez tout de même une bonne heure pour les initiations du genre Reiki Usui, Karuna Ki et Lightarian.

 

*Problème ;-)

 

**Pour l'image, prière de regarder dans le document téléchargeable au dessus.

                                                                             

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

1.3 – ETAPE PAR ETAPE – LE REIKI POUR LES DEBUTANTS – Les Soins

 

Bonjour à toutes et tous,

La partie la plus importante pour vous = Les Soins, appelés aussi Auto-traitements (AT).

Une fois les initiations reçues, tout commence le lendemain de la dernière initiation. Vous êtes partis pour 21 jours* d’auto-traitements (bien expliqué dans le manuel) et il est bon de ne pas louper un jour de soin. Donc veillez à a savoir avant de commencer qu’il vous faudra chaque jour (durant les 21) prendre le temps de vous donnez un soin de minimum 30min. Cela dit, il vaut mieux faire 5minutes de soins que pas du tout. Si vous êtes dans ce cas, vous veillerez à faire plus que 21 jours où attendre le bon moment pour faire cette formation.

Pourquoi 21 jours ? En fait, c’est la durée qu’il faut pour bien intégrer et avoir vos ressenti avec le Reiki. Ces 21 jours sont aussi un clin d’œil au jeûne de Mikao.

Ces soins, c’est aussi prendre le temps pour vous occuper de vous. Ceci est excellent pour votre santé J

Durant un soin, vous suivez les poses de bases du manuel  (du moins au début) et restez 3 minutes sur chaque poses**. Vous pouvez bien entendu restez plus que 3 minutes surtout si cela chauffe bien, cela veut dire qu’il y a un manque d’énergie ou un blocage ou blessure. Vous pouvez également (mais après vos 21 jours) faire une séance complète sur une seule pose.

Avec le temps (tout dépend), vous saurez intuitivement ou placer vos mains et/où vous aurez des flashs, des images de là ou soigner. Ne pas se poser de questions et laisser faire. Laisser couler les larmes si elles viennent comme laissez vous rire si cela arrive. Laisser également aller vos pensées, ne chercher pas à les réguler.

Durant un soin, vous pouvez également méditer en même temps.

Lors du soin, il est conseillé de retirer tout bibelots (montres, bijoux) mais cela n’est pas obligatoire et pour ma part, je les laisses. A vous de voir. On conseille aussi de ne pas croiser les jambes…. Cela m’arrive et n’alterne pas le soin….

Recevoir un soin comme je le propose chaque semaine via le blog www.reiki-puissance.com est simple. Le but est la détente avant tout.

En position confortable, il s’agit de dire une petite phrase du style « Je suis prêt(e) à recevoir le soin Reiki Usui qui m’est envoyé par géry » que l’on vous aura donnée.

Ensuite, votre intention de recevoir fait le reste. Laissez vous aller, n’attendez rien, c’est l’heure de la détente. Avec une petite musique, de l’encens, bougies etc. (pareil pour un AT). C’est votre moment privilégié de pause à prendre soin de vous.

Vous pouvez également faire des échanges avec d’autres pratiquants.

 

Bonne réception J

 

*21 Jours pour les systèmes comme le Reiki Usui. Le Reiki Kundalini, par exemple, ne prend que 5 jours par niveaux.

**Il y a des musiques  sur YouTube avec une clochette toutes les 3 minutes comme : Ajad Reiki Music

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

1.4 – ETAPE PAR ETAPE – LE REIKI USUI POUR LES DEBUTANTS – Faut il se Protéger ?

 

Bonjour à toutes et tous,

 

La grande question : Faut-il se protéger avant de donner un soin ?

Il faut savoir que lorsque nous donnons un soin (à nous-mêmes ou à quelqu’un d’autre) nous sommes durant tout le soin protégé puisque nous sommes reliés à la source.

Certaines personnes disent que l’on prend les souffrances ou autres choses négatives durant le soin.

En Reiki, on ne donne pas son énergie comme vous le savez, nous sommes canal. Donc, nous ne prenons rien, à l’inverse des magnétiseurs, ni ne donnons.  Par contre, il est possible de ressentir (du à la connexion) ce que la personne ressent comme souffrance mais cela ne dure pas + qu’une demi heure selon la connexion.

Maintenant, la question de se protéger avant un soin prend une plus grande ampleur qu’il y a encore quelques années.

Il semble que les attaques soient plus nombreuses sur les personnes et quelles soient de nature astrale ou bien venant d’une personne pratiquant la magie noire (par exemple). Alors, oui, dans ces cas, il vaut mieux avoir une protection car une personne peut venir avec son lot de négativités et, malgré la protection durant le soin, vous laissez quelques souvenirs désagréables et encombrants. J’en ai fait l’expérience et effectivement, une bonne protection est à mettre en place. Et une purification aussi d’ailleurs. Il faut aussi savoir que nous créons nos propres blocages avec nos mauvaises pensées et peurs…

Je propose des systèmes gratuits de protection comme la Flamme de protection Psychique, la Lumière Blanche, les Orbes de Protection et de Guérison et le Bouclier Astral (à venir). Pour la Purification, il y la Flamme Violette et la Flamme Lavande. Et dans le pack gratuit Usui Niveau 1 (à votre demande) sont inclues : la Flamme de protection et la Flamme Lavande.

Le bon conseil est de se protéger chaque jour et de faire une purification sur soi. Le mieux étant de faire un travail permanent sur soi afin de nettoyer nos blocages et héritages négatifs de toutes sortes. Si vous avez déjà entendu parler de la « loi d’attraction », nous pouvons dire que nous sommes en majorité, sur cette planète, champion de sa mise en marche négative et attirons (très souvent inconsciemment) tout un tas de saloperies à nous….  En cause, notre mode de pensée, notre éducation, cette société « modèle », bref tout ce qui nous conditionnes a faire de nous des moutons bien enfermés dans la Peur et la bêtise…  Le bon conseil est aussi de travailler à se libérer en suivant son cœur et la méthode qui nous parlent. Que ce soit le Reiki ou d’autres systèmes, techniques, etc.

Apprendre à désapprendre tout ce que l’on nous a appris depuis notre petite enfance, c’est du boulot qui vaut la peine. Moi je dis ;-) 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1.5 ETAPE PAR ETAPE – LE REIKI POUR LES DEBUTANTS – Les autres Systèmes

Bonjour à toutes et tous,

Comme vous aurez pu le voir, il y a une multitude de système faisant partie de la famille Reiki et d’autres systèmes énergétiques liés également aux soins mais aussi a la protection et la purification.

Comment savoir quoi choisir ?  Simple, regardez les descriptifs, testez les soins et suivez votre cœur. Si tel ou tel système vibre pour vous, il y a de grande chance que ce soit pour vous.

- Que puis-je faire si je n’ai pas les bases, aucune connaissance ? Pas de soucis, mais n’oubliez quand même pas que je propose cette base (Reiki Usui niveau 1) gratuitement. Vous pouvez faire plusieurs systèmes gratuits comme payants. A voir avec moi en prenant contact si cela n’est pas spécifié sur le blog. Sinon, le mieux est de commencer par ce fameux niveau 1 Usui ou par le Reiki LaHo Chi (payant).

- Que puis-je faire si je n’ai que le 1er degré Usui ou le Reiki LaHo Chi ? Il y a assez à faire, comme le Reiki Kundalini. Les systèmes avec symboles sont déconseillés car soit trop fort (pour le moment) et surtout parce que vous n’avez pas appris à les utliser. Cela dit, si vous sentez prêt(e), pourquoi pas. Mais…. Discutons en ;-)

Voici pouvez parcourir (si ce n’est pas déjà fait ;-) ) le blog et tout les systèmes proposés. Je n’ai rien à vous conseiller si ce n’est de suivre votre cœur.

Ne faites rien si ça ne vous parle pas et cela même si c’est gratuit car ce sera un système que vous ne pratiquerez pas ou très très très peu si vous ne l’oubliez tout simplement pas.

Et si vous auriez tout de même besoin d’un coup de pouce, prenez contact avec moi, je ne mords pas.

Vous pouvez également venir nous rejoindre sur le groupe Facebook : reiki-puissance qui est un complément au blog. Déjà bienvenue à vous et merci.

Je vous souhaite bonne continuation et que tout aille bien

Avec beaucoup d’amour sur votre chemin