Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reiki Gratuit

Publié par Gé Reiki

Questions qui me viennent des mails de personnes ou du groupe Facebook. je vais les retranscrire ici par systèmes :

TOUT SYSTEMES :

Q : Lorsque je donne un soin, dois je suivre le protocole absolument ou puis je faire à ma sauce ?

R- Le protocole des poses de bases est là pour aider mais il ne faut pas spécialement le suivre, suivez votre coeur et soyez ouvert(e) à ce que vous faites et envers les personnes qui reçoivent (ou qui donnent). il n'y a pas non plus de sens déterminé et une seule pose peut très bien faire un soin complet :-)

-------

Q: Je n'arrive pas à me concentrer quand je donne un soin, c'est grave docteur ? 

R- Non pas du tout. Du moment que votre intention de donner le soin a été mise en place au début, laissez couler le soin. SI vous êtes sur la Lune, pas grave, ça peut se faire de là aussi ;-). Faites quand même gaffe à pas vous endormir debout..... 

-----

Q: il m'arrive de m'endormir en réceptionnant une initiation, c'est grave ?

R- Pas du tout, c'est même mieux pour une excellente réception. Le mental ne joue pas mais par contre, pour les retour de ressentis, ça va être dur ;-) mais rien de grave. C'est pareil pour les soins.

----

Q : Quel Reiki Choisir ?

R- Si vous n'avez encore rien fait en Reiki, mieux vaut commencer par les bases avec le Reiki Usui niveau 1 et/ou le Reiki LaHo Chi (gratuit tout les 2). Si vous êtes un peu ou plus avancé, suivez votre coeur et ce qui vous parle dans les systèmes. Ne faites pas de système si vous n'en êtes pas sur car il est probable que vous ne l'utiliserez pas. Si vous ne savez pas ce que vous pouvez faire par rapport à votre degré, contactez moi avec ce qui vous attire et nous en parlerons :-)

----

Q : Je n'arrive pas à visualiser l'énergie, est ce un problème pour les soins ?

R- Pas du tout. Ce qui est important, c'est de pouvoir se détendre et de ressentir l'énergie. La visualiser n'est pas important ni obligatoire ;-)

----

Q : je ne ressent pas toujours ou pas du tout les soins lorsque je les active ou les faits ?

R- Il est possible (outre les blocages divers) que votre état influe sur la réception des ressentis. Comme les soucis ou avoir un mental qui bouge de trop (préocupé(e), nerveux,etc). Il faut savoir se détendre lors d'un soin, c'est important pour le ressenti mais pas grave en soit puisque le soin passe et travaille si tel est votre intention. Si vous n'êtes pas initie(e) au Reiki et que vous ne sentez rien, vous pouvez toujours me contacter pour que l'on en parle, si vous êtes initiés, il y a des trucs pour avoir les ressentis et les développer. La aussi, contactez moi, même si vous n'êtes pas un(e) de mes élèves :-) (cela dit dans ce cas, je vous conseille tout de même de contacter votre enseignant et d'en parler :-)

----

Q :"J'ai été initié à ce Reiki mais je ne sais pas comment faire les Auto-traitements ?"
Réponse : Puisque c'est un Reiki, ne perdez pas de vue vos poses de bases en Usui 1 (et plus selon votre avancement et intuition) que vous pouvez utiliser pour faire ces AT*. L'autre soucis est lorsqu'il y a un symbole..... pas de prob, il y a des systèmes avec symbole que vous pouvez faire sans connaître leurs fonctionnements (Usui 2) et pour cela, vous tracez le symbole dans vos paumes de mains et dites 3 fois son nom (ou pensez activation s'il n'a pas de nom, ça arrive) puis commencez vos AT ;-)
*AT = auto-traitement
 
---------

Q : faut il arrêter un soin si on ne ressent pas ?

R - Pour ma part, je dirais de ne pas vous en occuper et de laisser couler durant au moins une demie-heure. Il ne fait pas non plus nécessairement le stopper et en faire un autre. Bref, ce ne sera pas grave mais laissez toujours faire ce qui est enclenché ;-) (ou voir juste au dessus)

----

Q : Quels soins choisir si j'ai un mal physique (bobo etc) ?

R - Sans hésiter, prenez un soin La Ho Chi et ajoutez une intention de guérison sur la partie qui pose problème. Ce soin est bon pour tout ce qui est douleur physique et pour les toutes les maladies. N'oubliez cependant pas de consulter un médecin :-)

------

Q : J'ai donné une soin à un personne et je ne l'ai pas guéri, normal ??

R - Il ne faut pas perdre de vue que nous sommes le coup de pouce et la personne qui vient être soignée est le moteur de sa guérison. S'il n'y a pas de volonté à guérir ou si la personne mise tout sur notre travail et n'a pas de motivation..... Alors effectivement, ça ne fera rien. De votre côté, le travail à bien été fait (n'ayez aucun doute) mais il n'a sans doute pas été reçu... On peut pas non plus aider quelqu'un(e) qui ne veut pas être aidé...... Important aussi, c'est qu'un seul soin n'est pas toujours assez pour agir correctement ;-). Privilégiez les cures de 4 jours.

----------

Q : Dois je me laver les mains après avoir donné un soin ?

R - C'est mieux, autant pour des questions d'hygiènes (si vous passez à quelqu'un d'autre) que pour vous décharger. Vous pouvez aussi taper 3 fois fortement dans les mains. Ca marche aussi. Pour ma part, je passe toujours mes mains sous l'eau froide après un soin, c'est plus un réflexe mais ça fait pas de mal ;-)

----------

Q : Peut on consommer de l'alcool durant les initiations ?

R - Ben, c'est vraiment pas conseillé, même un peu. Allez y mollo durant les auto-traitements, donc après les initiations hein. A vous d'être sage et équilibré ;-)

 

Encore un petit truc sur le soin : 

 

Bonjour à tt et ts ,

Alors, j'aimerais apporter une petite lumière sur les soins

Hum, voilà qui peut être assez intéressant pour les personnes qui donnent mais aussi pour celles qui reçoivent un soin. Il est important de savoir comment cela fonctionne et voici une petite aide :

Il y a pas de personnes qui stressent ou perde confiance en elle car les soins donnés ne donnent pas de résultat.... et bien sur, cela peut arriver. Alors, comment faire pour ne pas tomber dans le stress ou l'abandon du soin.

-Premièrement, Assurez vous toujours d'avoir la permission de la personne qui va recevoir et qu'elle comprend bien également ce qu'elle va recevoir et faire en conscience la réception d'un soin. Il va falloir communiquer et bien expliquer si vous ne le faites pas déjà 

-En 2, Vous devez n'avoir aucun doute lorsque vous envoyez ou faites un soin à une personne. Vous avez assez travaillé sur vous que pour savoir que cela fonctionne. Si ce n'est pas le cas, continuez la pratique en conscience (centrez vous sur le chakra du coeur et vous pouvez également activer 3 fois votre 8ème chakra* pour mettre le mental en pause)

*Juste dire 3 fois et en conscience, j'active mon 8ème chakra

-en 3, sachez que le soin dépend de votre intention mais également de l'intention de la personne qui reçoit... Comment le perçoit elle ? : Juste un soin comme ça, il fait se sentir bien mais ne guéris pas ou bien je n'y crois pas ou encore ce soin va m'aider à guérir. N'oubliez pas de bien expliquer comment cela fonctionne. Vous savez (ou pas) que chacun est responsable de sa vie (et donc de tout ce qui tourne autour et sa santé) et que c'est vous qui décidez de guérir ou pas. Rappelez vous qu'on ne peut pas aider quelqu'un(e) qui ne veut pas être aider ni forcer quelqu'un à. Donc voilà pourquoi, il faut expliquer. Si la personne ne veut rien entendre, ce n'est pas de votre faute, laissez couler et passez à autre chose. Vous avez fait de votre mieux mais vous n'êtes en aucun cas responsable!!!

Un soin reste donc un coup de pouce à votre guérison, c'es vous qui faites le reste ou bien la personne qui reçoit. Fort(e) de ce savoir, vous n'avez plus à vous en faire ni de constat négatif à vous donner si cela ne fonctionne pas. N'oubliez pas non plus que certaines personnes doivent vivre certaines choses, comme la maladie, et que donc un soin (ou plusieurs) ne fera pas la différence

Faites de votre mieux en conscience et cela sera parfait 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------

REIKI USUI :

Q : Si je fait l'initiation au Reiki Usui, alors que j'utilise déjà un autre système, cela ne va t'il pas faire que je ne puisse plus utiliser ce système ?

R : Pas d’inquiétude, le Reiki deviendra un outils supplémentaire, il ne remplace pas ;-)

---

Q : J'aimerais savoir si pendant ces 4 jours d'initiation je peux faire des soins ou pas ??

R : Non pas besoin, c'est à partir du 5ème. Si tu veux parler de soins extérieur à la formation, tu peux prendre des Usui mais mieux vaut ne pas recevoir les autres pour le moment.

-----------------------------------------

REIKI USUI NIVEAU 3 :

 

Q : Puis je recevoir des soins ou autres maintenant que j'ai fait le niveau 3 ?

R : Durant les 21 jours de l'auto-traitements, il vaut mieux se centrer sur soi et les soins. Vous pourrez toujours recevoir par après ce que vous voulez mais la pratique sur soi exclusivement est importante pour la bonne intégration ce de degré 3.

 

Q : Que dois je utiliser durant les auto-traitements de ce niveau comme symbole ?

R : Le DKM sera celui à utiliser durant vos 21 jours (comme le CKR du niveau 2). Les autres symboles seront Bonus par après et vous pouvez bien entendu (selon le niveau 3 choisi) choisir le DKM qui vous parle le plus.

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------

REIKI KARUNA KI :

Question - Quelles sont les principales differences du reiki karuna et reiki karuna ki ? Est ce simplement une histoire de droit réservé ?

Réponse : Bonne question et oui, le Karuna est déposé et demande de l’investissement (argent bien entendu) et de s'enregistrer chez machin-chose pour je ne sais quelle obscure raison. Heureusement, y a eu un(e) rebelle qui à fait une action en créant le Karuna Ki.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

FLAMME VIOLETTE - FLAMME DE PROTECTION :

Question : Faut il absolument appliquer les décrets de la Flamme Violette et comment utiliser la Flamme de protection ?

Réponse : Pour ma part, j'active simplement la Flamme Violette et lui laisse faire le travail et je remercie. Je demande que parfois elle s'active durant la nuit ou pour une plus longue période. Sinon, elle s'arrête lorsque vous dormez :-). Pour la Flamme de protection, c'est pareil. Je n'utilise pas les décrets (prières) et cela fonctionne très bien, donc, à vous de voir et de faire aussi à votre sauce ;-)